VEF Blog

Titre du blog : déperdition
Auteur : brucehudson55
Date de création : 13-05-2008
 
posté le 30-05-2008 à 22:35:39

Hell.A. (1)

ça n'a rien à voir avec la série Californication... que j'adore. J'ai écris ces lignes en 1995, et j'étais loin de me douter qu'un jour quelqu'un aurait la même idée que moi en donnant le titre "Hell.A" à un article de blog !!!

 

 

 

 

 

HELL.A.

 

 

J’aurai pu avoir une vie tranquille ! C’est vrai, j’avais un petit boulot paisible, pas mal d’argent de côté, une jolie voiture que j’aimais, et une superbe moto que tout le monde enviait. Mais cette vie était trop simple, il fallait pimenter un peu tout cela. J’ai toujours aimé rendre complexe ce qui ne l’était pas, et cette fois ci je me suis surpassé !

 

Tout a commencé en juin 2000, j’étais en train de travailler dans cette stupide boîte de vente par correspondance. Ca faisait quatre ans et demi que j’y étais, tout le monde m’appréciait beaucoup. Il faut dire que j’étais le premier à faire rire les gens, et le premier également à leur rendre service. Mais ces temps ci, je ne supportais plus la vie que j’avais. Le fait de travailler dans un bureau de 9h00  à 19h00 ou 20h00… J’en avais trop marre. Mon existence devenait de plus en plus monotone. Etant musicien, j’avais essayé de faire une demande pour entrer dans une école de Musique appelée M.A.I. où j’avais réussi à passer l’audition d’entrée avec succès ! C’était surtout grâce à l’aide de mon professeur de guitare. Il m’avait aidé à enregistrer une cassette audio pour que je puisse participer à l’audition. Une fois qu’elle fut accordée, je n’avais plus qu’à leurs montrer que je savais jouer deux ou trois accords et que je connaissais le nom de quelques gammes. De toute façon, ce qui les intéressaient le plus, c’était l’argent que j’allais apporter à leur école. Car pour une année d’enseignement, il faut leur verser la modique somme de 42.000 francs !!! Je n’attendais plus que la réponse du centre qui devait me financer cette école, car je n’avais pas assez d’argent pour le faire moi même.

Ce jour là, je reçu la lettre de refus de bourse. Le centre qui devait me fournir l’argent pour que je puisse suivre une nouvelle formation professionnelle m’avait répondu qu’ils n’avaient plus assez financement pour mon projet. Quand je suis allé voir la personne qui s’occupait de mon dossier, elle m’a répondu que de toute façon, c’était couru d’avance, car faire de la musique pour subvenir à ses besoins et en faire sa vie, n’était pas quelque chose de sérieux. J’étais désespéré, je n’avais pas trouvé d’autres solutions pour fuir mon job. Et je ne voulais vraiment pas y rester plus longtemps !

J’avais la possibilité également d’aller travailler avec une de mes anciennes collègues, dans le sud de la France… J’avais passé un entretien à Nîmes où j’avais rencontré le chef  du bureau. Elle m’avait trouvé très bien pour cet emploi. Il faut dire que j’y avais été très décontracté, et que j’avais beaucoup d’expérience en téléphonie. Cet emploi ressemblait beaucoup au précédent, mais je désirai  changer ma vie ! Faire quelque chose dont j’avais envie, réaliser mes rêves !!! J’ai donc refuser de participer au deuxième entretien qui m’aurait permis de travailler dans cette entreprise. Et à cette heure ci, j’aurai déjà fini de vous conter ma nouvelle vie si j’avais accepter ce job !

 

C’est en allant à un de mes cours de chant que tout a commencé pour moi. Mon professeur, Chris, a passé deux ans et demi à Los Angeles. Et il savait que j’avais toujours eu le désir de voir à quoi cette ville ressemblait. Je lui avais annoncé mon intention de démissionner et de partir à Nîmes avec ma collègue. Et c’est à ce moment qu’il a bouleversé ma vie… pour toujours !

Il n’a pas compris pourquoi je ne voulais pas profiter de cette coupure dans mon existence pour essayer d’aller à Los Angeles… Pour réaliser mes rêves les plus fous : trouver un groupe et devenir un grand chanteur connu dans le monde entier !

Oui, c’était mon rêve le plus cher, et au fond de moi même, je pensais très fort que j’y arriverai un jour. C’est d’ailleurs pour cela que je prenais des cours de guitare et de chant depuis plus de trois ans. Mais, le fait de penser que je devais maintenant prendre mon avenir en main, essayer de réaliser cette ambition, m’effrayait beaucoup. J’avais peur de ne pas y arriver. Et si je n’y arrivais pas, je n’aurai plus aucune raison de vivre. Je tiens tellement à devenir célèbre.

Depuis que je suis un gamin, quand ma maîtresse me demandait ce que je voulais faire…. Et que je lui répondais que je serai un chanteur célèbre, elle et mes amis se moquaient de moi. C’est ce qui m’a donné la force de continuer à poursuivre mon but ! Je voulais à tout prix leurs montrer que j’y arriverai…. Maintenant qu’on me donne la possibilité de le faire, j’ai peur d’échouer, et j’imaginais toutes ces personnes se moquant de moi !!! Je ne me sentais pas encore prêt, pas assez fort pour réaliser ceci !

C’est en grande partie grâce à Chris que ma vie à changé, et je ne le remercierai jamais assez.

Malgré ma réticence, il a contacté ses amis qui habitaient Los Angeles pour savoir si ils pouvaient m’héberger un moment, et m’aider à m’installer aux Etats Unis. Et moi de mon côté, je devais réaliser une tâche beaucoup plus difficile : annoncer à ma mère que je partais sur un autre continent !

 

 

 

 

Commentaires

dying-to le 02-05-2009 à 11:30:09
Le rêve américain... Hâte de lire le prochain.


"Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver." [Marcel Proust]

Une de mes devises =)
Nolween Eawy le 07-06-2008 à 20:21:20
J'adore le jeu de mot L.A - Hell A... je repasse demain lire cet article car là mon ventre crie famine!


Hey hey Esuna ravis que mon blog ai pu te mener par ici!
esuna le 31-05-2008 à 14:55:45
Coucou !

Je te vois chez Nolween, je klike, je lis tout d'une traite, sans m'arrêter. Tu écris ce que je pense, c'est génial.

Alors, je sors de ma p'tite bulle (j'adore les bulles)pour te le dire et puis je sors tout le temps de ma p'tite bulle de toute façon !

A bientôt.Sourire